Allez, je suis trop bon !
"Le plus jeune soldat enregistré est Thomas, Lord Despencer, dont la carrière a commencé quand il avait 12 ans en 1385.
Thomas Gloucestre, qui a combattu à Azincourt, est également inclus sur la base de données, et sa carrière peut être suivis sur 43 ans et comprend des campagnes en Prusse et Jérusalem.
Les documents montrent également que la mobilité sociale était possible, comme dans le cas de Robert de Fishlake, qui se s’est enrôlés à l'âge de 16 ans en 1378 et est passé au statut d’homme d’arme via celui d’archer. "
Robert de Fishlake "Robert de Fishlake a été un de ces hommes ordinaires qui fût recruté comme archer avant de devenir un homme d'armes, statut habituellement réservé aux chevaliers et aux nobles.
Il s'est enrôlé à l'âge de 16 ans en 1378 et a servi pendant trois décennies. Il a survécu à un naufrage et s’est battus à Rhodes et à Jérusalem.
Avec son nom « Fishelake » il apparait deux fois comme archer sur le principal rôle. (je suis pas sur de ma traduction)
Mais dans les années 1390 – sous le nom (sobriquet ?)Fischelake - il est décrit comme un « coutillier » ( ?) : un homme d'armes secondaire, à peu près l'équivalent d'un écuyer.
En 1408, il était devenu suffisamment respectés pour paraitre à la Cour "
Lord Cobham "Reginald Cobham a été l'un des commandants de premier plan d'Édouard III à l'apogée des plus grands succès du roi entre les années 1330 et 1360.
Ses exploits militaires l’a conduit à l’anoblissement ( ?).
Il a commencé sa carrière dans les années 1330 en Ecosse, spécialisé dans le renseignement et la logistique.
En 1346 à Crécy, il a mené les troupes à la victoire en traversant à gué la Somme (la riviére), reppoussant les Français de l'autre côté.
Il a également servi comme commandant dans la marine, remportant des victoires contre les Espagnols et les Français.
Sa dernière campagne militaire est en 1359 à l'âge de 60 ans.
Deux ans plus tard, il mourut de la peste. "