Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
Sujet: le déserteur | le congé (Malicorne) Mar 4 Oct 2011 - 15:19
Il y a huit ans que je suis dans l'armée sans avoir jamais eu mon congé Il y a huit ans que je suis dans l'armée sans avoir jamais eu mon congé l'envie m'a pris de déserter la France de retourner au pays sans congé (x2)
dans mon chemin j'ai fait triste rencontre trois grenadiers m'ont pris m'ont emmené dans mon chemin j'ai fait triste rencontre trois grenadiers m'ont pris m'ont emmené m'ont méchamment attaché les menottes droit à bordeaux en prison m’ont mené (x2)
ah faut-il donc pour l'amour d'une brune être réduit à ces maudits cachots ah faut-il donc pour l'amour d'une brune être réduit à ces maudits cachots être réduit à coucher sur la paille manger du pain noir et ne boire que de l'eau (x2)
mais quand la belle entendit ces paroles mais nuit et jour va trouver son amant mais quand la belle entendit ces paroles mais nuit et jour va trouver son amant en lui disant mon amant prends courage elle te sauvera celle qui t'aime tant (x2)
j'irais parler mais à ton capitaine ton capitaine aussi ton commandant j'irais parler mais à ton capitaine ton capitaine aussi ton commandant en leur disant d'adoucir tes peines pour de l'argent rendez-moi mon amant (x2)
garde la belle ton or et ton argent pour faire la guerre en ont à leur plaisir garde la belle ton or et ton argent pour faire la guerre en ont à leur plaisir je dois passer en conseil de guerre et puis après on me fera mourir (x2)
celui qui me tuera ce s’ra mon camarade il me bandera les yeux avec un mouchoir bleu il me fera mourir sans trop me faire souffrir
soldats de mon pays n'en dites rien à ma mère mais dites-lui plutôt que je suis à bordeaux dans un beau régiment que j'y s'rai pour longtemps