la plume Chargeur de boite à feu
Messages : 106 Date d'inscription : 07/08/2008 Age : 48 Localisation : St Romain en Gal (Rhône)
| Sujet: jardin médiéval dans le tarn Mer 19 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Ouah !! deux messages en un soir, plus qu'en un an, faut que j'vous aime quand même. je vous la fait courte il est tard quand même. Je vais tous les ans plusieurs fois même chez mes beaux (hum)parents dans le tarn au fin fond d'un trou qui s'appelle lamayous basse, c'est agricole, très même, et les hippies on y aime pas trop près, sauf qu'il y a trois ans une famille de zozos ont racheté une ruine avec une demi hectare de terrain dans l'idée d'en faire, voyez-vous çà, un jardin médiéval. La dame est affable pas avare de son savoir et y réfléchit pas à deux fois avant de se cracher dans les mains avant d'empoigner la pioche ou la bêche... de fait la visite que j'y ai faite il y a quinze jours m'a laissé sur le cul, rien de grandiloquent ni de bêtement touristique mais une variété de plantes et de fleurs impressionnante : un jardin de paysan avec toutes les "mauvaises herbes" que l'homme médiéval mangeait (et que sa femme avait ramassé et cuisiné la pauvrette), un jardin de curé, le jardin courtois et quelques autres curiosités. Si vous passez par là-bas faites le détour, ça le vaut sinon allez visiter son site les photos sont belles et les articles ( pas encore très nombreux sont intéressants) http://courtiljardinmedieval.blog4ever.com/blog/lirarticle-302612-1226426.html | |
|