| Coulevrines La Bigorne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Coulevrines La Bigorne Mer 25 Juin 2008 - 11:12 | |
| Envie d'une coulevrine ? Contact La Bigorne : Jean-Robert Seifert 19, Chawieumont - 4910 Theux Belgique tél.: + 32 (0) 87 54 22 27 fax : + 32 (0) 87 54 22 27 mail : jeanrobert.seifert@yucom.be | |
|
| |
Vide cruchon Pecord power
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Mer 25 Juin 2008 - 19:15 | |
| Pépé t'est un genie!!!
Par contre ils se foutent un peu de notre gueule pour les epoques surout le dernier modele non? | |
|
| |
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Jeu 26 Juin 2008 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Jeu 26 Juin 2008 - 10:09 | |
| Nan je sais pas le mecanisme d'armement me paraissait un peu compliqué mais en fait c'est la meche qui cache tout et j'ai lu les caracteristique technique et ça ma l'air d'être ç...belle affaire en tout cas ils donnent les delais? | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Jeu 19 Aoû 2010 - 13:10 | |
| je viens de voir ça et ça m'a assise ! ils peuvent vendre en belgique, mais nous est ce qu'on peux acheter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Ven 20 Aoû 2010 - 5:06 | |
| Ben en même temps y'a plus de douanes (vive l'Europe) alors qu'est ce que tu te prend la tête ? oui tu peux commander le trait à poudre que j'ai testé à St Antoine venait d'ailleurs de la Bigorne. | |
|
| |
Adrihein Chef de batterie
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 23 Aoû 2010 - 18:35 | |
| j'aime le dernier modèle miaaam | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Dim 2 Juin 2013 - 12:24 | |
| Bon mise à jour de cette page. Le lien fonctionne toujours MAIS donne actuellement (et depuis près de 7 ans) accès à une page qui n'appartient pas à La Bigorne mais à histoire vivante, à cette époque un contrat les liait car histoire vivante leur permettait de se faire connaitre plus facilement du public français.
Mais Histoire Vivante demandait également des marges bénéficiaires énormes, les prix des productions étant déjà bas La Bigorne vendait donc à perte. Ils ont donc cessé cette collaboration, aujourd'hui les prix ont nettement augmenté, les prix affichés sur cette page ne sont pas du tout les bons et La Bigorne m'a remercié de l'en avoir informé car cela est actuellement considéré comme de la publicité mensongère, ils vont régler ça dès lundi d'après ce que m'a dit par téléphone leur artisan, M.Seifert.
Pour le modèle 1450, il est donc actuellement à 725€ + port.
Voila voila, en tous cas ils sont très sympas. Donc pour éviter de leur faire du tord involontairement, j'enlève le lien et je le remplace par les contacts de M.Jean-Robert Seifert. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Dim 2 Juin 2013 - 14:23 | |
| Thierry va bientôt s y remettre a part ca...
Perso jai vu plusieurs de ses modèles en vrai et je ne suis pas fan du rendu. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Dim 2 Juin 2013 - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Dim 2 Juin 2013 - 14:49 | |
| Le fabriquant est le même, il m'a téléphoné ce matin et rien de tout ça n'est vrai. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 5:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 6:21 | |
| En gros la collaboration entre La Bigorne et Histoire vivante n'existe plus, Histoire vivante n'est donc plus en mesure d'en faire la distribution, les prix ne sont plus du tout à jour non plus, actuellement La Bigorne (à cause du peu de réactivité d'Histoire vivante) est en position de publicité mensongère et n'était même pas au courant qu'Histoire vivante avait conservé ces pages. Leur propre site est en construction et ils vont démarcher Histoire vivante pour le retrait définitif de ces pages.
C'est pour cette raison que j'ai supprimé le premier lien, celui ci est aussi mensonger et "dangereux" pour l'artisan. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 6:25 | |
| ha ben c'est plus clair. De toute façon la bigorne apparement ne fabrique pas tout, j'ai discuté avec un forgeron belge a Chillon qui m'a dit etre sous traitant pour la Bigorne pour les grosses pièces. Vrai, pas vrai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 6:28 | |
| En tous cas ils forgent les bouche à feu, il m'a expliqué clairement qu'ils n'ont pas pu forger pendant plusieurs semaines à cause d'une pénurie d'acier qui leur est tombé sur la tronche, je pense que c'est un des facteurs de l'augmentation des prix. Après je n'étais même pas au courant qu'ils forgeaient de grosses pièces, leur catalogue n'en a jamais compté. | |
|
| |
Eurynome Chargeur de boite à feu
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 12:18 | |
| J'ai acheté ma couleuvrine chez Mr Seifert. personnellement, j'en suis tres content. Pour rejoindre la conversation, Il m'avait assuré l'an dernier pouvoir également fabriquer des pièces plus grosses, cependant les boiseries restent à la charge de l’acquéreur. Pour les couleuvrines, il me semble qu'elles sont usinées. Je ne me prononcerai pas pour les pièces plus grosses. Par contre, dans tous les cas, il faut attendre un certain temps, vu qu'il fait tester toutes ses pièces par l'armurerie de Liège. N'hésitez pas à le contacter, c'est une personne tres agréable qui répondra à toutes vos questions. Sa compagnie se nomme les Vertes tentes. http://www.vertetente.eu/accueil.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Lun 3 Juin 2013 - 12:38 | |
| Je confirme que les coulevrines sont usinées, il m'a dit qu'ils étaient aujourd'hui obligés de forer la pièce eux même, avant ils avaient directement des tubes. Donc le forgeron sous traitant c'est possible, M.Seifert est plus bricoleur que forgeron je pense, un peu un Thierry belge quoi. Il m'a parlé d'un délai de 6 semaines, c'est relativement peu je trouve. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Jeu 2 Jan 2014 - 6:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Mer 8 Jan 2014 - 9:08 | |
| cool on peu commander le canon seul ! | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne Mar 1 Avr 2014 - 18:05 | |
| Bonjour, Un démenti a été publié sur le site internet de LA BIGORNE La photo du Veuglaire dit "LA GUEUSE" à été supprimée de notre site, elle était la par erreur et n'y trouvais pas sa place car elle n'as pas été fabriquée par La Bigorne ... Je transmet donc officiellement mes excuses à l'Ost du Dauphin pour cette mégarde, et les remercie de me l'avoir fait remarqué ...Je remercie donc officiellement LA BIGORNE pour la correction de cette erreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulevrines La Bigorne | |
| |
|
| |
| Coulevrines La Bigorne | |
|