L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï Mar 9 Oct 2012 - 12:02 | |
|
Dernière édition par L'arbalestrier le Mar 9 Oct 2012 - 12:26, édité 1 fois | |
|
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï Mar 9 Oct 2012 - 12:12 | |
| | |
|
Lucuts Chargeur de boite à feu
Messages : 60 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 78 Localisation : Cluny
| Sujet: Re: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï Mer 10 Oct 2012 - 1:58 | |
| Test à prévoir lors de vos prochaines sorties ! ! ! … NB : dans les tests de natation que j'ai passé il y a une trentaine d'années, il fallait nager en tractant un mannequin de 60 puis de 80 kg… sans se noyer ! Une fois la technique acquise, et un super entrainement des jambes, on arrive à faire 50 m. | |
|
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï Mer 10 Oct 2012 - 8:14 | |
| je sais que ccela a déjà été testé en cote de maille. - Citation :
- NB : dans les tests de natation que j'ai passé il y a une trentaine d'années, il fallait nager en tractant un mannequin de 60 puis de 80 kg… sans se noyer !
A mon avis il doit y avoir une différence entre tracter un poids et être "habillé" d'un poids. A la rigueur cela doit être plus facile quand on à le poids (raisonnable le poids, j'entends, parce que nager avec une armure de 60 kg j'y crois pas une seconde) répartit sur soi que de le tracter. | |
|
Lucuts Chargeur de boite à feu
Messages : 60 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 78 Localisation : Cluny
| Sujet: Re: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï Mer 10 Oct 2012 - 8:43 | |
| J'entends bien ! C'était surtout pour dire que, sans un entrainement spécifique, on n'arrive pas à ce genre de "performance" ! Mais il y a quand même une comparaison faisable… | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon: des nageurs se jettent à l’eau en armure de samouraï | |
| |
|