L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Jeu 24 Juin 2010 - 14:09 | |
| | |
|
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mer 11 Juin 2014 - 19:18 | |
| un article très très intéressant | |
|
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Jeu 12 Juin 2014 - 11:10 | |
| J'appuie : pas gros mais vraiment très tres riche cet article merci beaucoup!!! | |
|
Eurynome Chargeur de boite à feu
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Lun 23 Juin 2014 - 23:33 | |
| | |
|
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mar 24 Juin 2014 - 10:15 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mar 24 Juin 2014 - 18:41 | |
| Je trouve le forum bien construit, en général on y retrouve facilement ce qu'on y cherche, mais il arrive aussi des fois ou les liens sont "engloutis" dans la masse du sujet, en fait je me demandais si dans chaque sous section, avoir un sujet spécifique aux bibliographies et aux liens avec la référence du sujet dans lequel elle apparait ne pourrait pas faciliter la tache des utilisateurs. C'est ce qui m'est venu en tete en voyant la bibliographie de l'article ... c'est énorme, et s'y retrouver ou retrouver la source est parfois un peu ardus. Perso, je suis en train de faire une base de données avec les diverses sources que je trouve, si quelqu'un la veut un mp un mail et bingo. (je suis sur Access 2007 ou 2010 je ne sais plus) Pareil la base de données, je dois regarder, mais il me semble qu'on peut l'implémenter à partir d'internet, chacun mets ses sources, et on se retrouve avec une grosse base commune plutot qu'une petite base perso. Et puis pour finir, les archives des actes des congrès de la société des historiens ... d'ou proviens cet article. http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/shmesVouala | |
|
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mer 25 Juin 2014 - 20:58 | |
| bonne idée je vais plancher. et merci !! (je veut bien ta base de donnée si tu prete ) - Eurynome a écrit:
- Je
Et puis pour finir, les archives des actes des congrès de la société des historiens ... d'ou proviens cet article.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/shmes
Vouala wahoo !! | |
|
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mer 25 Juin 2014 - 21:00 | |
| la base est en commencement, en gros ... c'est juste une ébauche avec la biblio de cet article en fait... et pas tout! juste la première page... c'est aussi pour me faire la main sur access en fait! | |
|
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age Mer 25 Juin 2014 - 22:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisans ou combattants ? Les canonniers dans le royaume de France à la fin du Moyen Age | |
| |
|