| Costume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vide cruchon Pecord power
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Costume Ven 25 Juil 2008 - 19:35 | |
| Sur medieval design ils disent que ce costume serait pour le XV (1440 à 1480), info ou intox? Moi c'est les boutons du doublet et les manches qui me genent un peu mais apparement cela aurait été vu sur des peintures donc je demande l'aide et la sagesse des anciens . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: costume? Ven 25 Juil 2008 - 19:39 | |
| pour les manches je confirme... j'essayerais de te retrouver la source mais je te promet rien... pour les boutons ben ça existait bien au XV ème mais quand à l'utilisation exact qui en est fait ici je peux pas te dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oubli Ven 25 Juil 2008 - 19:40 | |
| par contre on est vachament loin du costume de pécors... là on est quand même dans le connard de gros bourges |
|
| |
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Costume Ven 25 Juil 2008 - 19:53 | |
| Je m'en doutais donc si je veux acheter un costume (pure et simple flemme de galerer pour en faire un nouveau qui sera encore pas nikel...) je devrais me rabattre la dessus ce qui m'a l'air mieu apart que j'aurais préferé des chausses ouvertes...en plus les manches me paraissent bizarres encore...grr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: manches Ven 25 Juil 2008 - 19:56 | |
| ben en gros c'est les mêmes manches mais en vachement moins boufant, donc vachement moins "gros bourge con comme une chaise"^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Costume Ven 25 Juil 2008 - 19:58 | |
| J'vais essayer de m'arranger avec eux j'crois lol. Le probleme c'est que c'est des italiens...vous croyez qu'ils risquent de percevoir mon "animosité" au telephone?? | |
|
| |
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Costume Ven 25 Juil 2008 - 22:12 | |
| tu as simplement des costumes XVeme à la mode italienne !
Nous sommes encore au Moyen-âge, eux à la renaissance.
A mon avis c'est issu de la peinture italienne. En regardant chez Uccello and co tu trouveras peut être les mêmes costumes. En tous cas le "bonnet" est typiquement italien ! | |
|
| |
Adrihein Chef de batterie
| Sujet: Re: Costume Ven 25 Juil 2008 - 22:46 | |
| ca ressemble au toc qu'on les cuisiner ou plutot le pizzayolo dans la belle et le clochart lol les references... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Ven 25 Juil 2008 - 22:49 | |
| Le second costume fait effectivement moins bourge comme dit la Gouaille, mais les cordons abondants, bien voyant et finissant en bouts dorés, faut assumer aussi. Peut-etre une fermeture plus sobre...mais bon c'est toi qui le porte |
|
| |
| Sujet: Re: Costume Sam 26 Juil 2008 - 11:52 | |
| Les "cordons" sont des aiguillettes il y en as un nombre assez normal et les bouts dorés sont des ferêts tout ce qu'il y as de plus normal...en tout cas c'est comme ça qu'on m'a appris à concevoir des aiguillettes .Ce qui me gêne vraiment c'est les manches de bourges ça fais vraiment "cup of the" comme on dit chez nous. Selon leur sources il est aussi dit que les costumes ont été vu sur des peintures françaises... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Sam 26 Juil 2008 - 12:03 | |
| si t'es fan des aiguillettes roses.... après tout c'est ton costume ! |
|
| |
| Sujet: Re: Costume Sam 26 Juil 2008 - 12:18 | |
| Eu je pense que tout le monde n'est pas fini correctement ici...j'suis pas sur qu'il y est de couleur standard .Il faut choisir les couleurs à la commande mais c'est pas grave je vous en veux pas l'ignorance est à la portée de tous...gniark gniark gniark | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Sam 26 Juil 2008 - 22:29 | |
| la couleur de la chemise oui, mais quels choix y a t il pour les aiguillttes ? qu'en savons nous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Costume Dim 27 Juil 2008 - 0:25 | |
| J'ai des aiguillettes de rechange chez moi ou alors je sais les faire (et oui je sais faire 2-3 trucs utiles avec mes mains...merci à Sabine soit dit en passant une fois n'est pas coutume) et autrement j'ai ma soeur qui travaille pour 1€ l'aiguillette (ne me juger pas, proportionnellement elle est mieue payée que moi et je lui est appris gratuitement à les faire ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Dim 27 Juil 2008 - 11:40 | |
| finalement avec le prix su fil et des ampoules, c'est pas cher ! enfin je suis déçue : finalement tu n'auras donc pas d'aiguilletes roses.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Lun 28 Juil 2008 - 13:53 | |
| Le plus délicat, c'est le tas de ficelles (pardon, d'aiguillettes) au bas ventre. Ne risque-t-on pas un sac de noeuds dans les lieux d'aisance? En tout cas il faut tenir les aiguillettes pour qu'elles ne trempent pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Costume Lun 28 Juil 2008 - 18:53 | |
| Question da bite rude euuu d'habitude pardon.Apres si t'est flemmard il suffit de se "faufiler" sur le côté de la couillarde, notre capitaine pourrait parler e se "faufiler" pendant des heures donc on arrêtera là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume Mar 29 Juil 2008 - 13:40 | |
| - Vide cruchon a écrit:
- Sur medieval design ils disent que ce costume serait pour le XV (1440 à 1480), info ou intox?
Moi c'est les boutons du doublet et les manches qui me genent un peu mais apparement cela aurait été vu sur des peintures donc je demande l'aide et la sagesse des anciens Je ne suis ni sage, ni ancien, mon bon Vide cruchon, mais effectivement au XVème il y avait ces aiguillettes qui tenaient le ''pantalon''(le bas) au gippon (le haut) Les tenant étaient en laine, ce qui leur donne une certaine élasticité, pour empêcher qu'ils ne se cassent lorsque l'on se baisse, notamment. C'est bien là le calvaire de ma douce Magalie (cf notre forum), en ce moment, car elle me confectionne un costume complet 15ème, comprenant gippon, cape été + hiver en laine +++ tunique, chemise, etc...etc... Mon bon charlatan se serait pris ls pieds ou les doigts dans toutes ces fistouilles (ficelles) . Les liens eux, sont faits avec des lucette, l'ancêtre de notre ''tricotin'' . Sur le forum de ''la joieuse aguille'', on trouve des tas de doc sur le gippon ou en généal costume duXVème. En outre la troupe belge Fusstbusse qui viennent chaque année à la fête méd de Rodemack, est une troupe de rconstitutiion XVème , et tous sont effectivement en costumes comme sur ta photo, avec aiguillettes. J'ai aussi deux trois photos de lucettes que je vais chercher. _________________ Patrick des Noires Forêts des Vosges. Archer un jour, archer toujours..
Dernière édition par patrick des Noires Forêts le Mar 29 Juil 2008 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Costume Mar 29 Juil 2008 - 14:15 | |
| notre vide cruchon est un habitué des aiguillettes qu'il fait fabriquer en grand nombre par sa soeur qu'il a réduit en esclavage ! Non ce qui le trouble c'est les épaules et les manches du doublet, il risque de ressembler à un "Golgot" ( il est sec comme une trique) ! " Les tenant étaient en lain"ou en peau de cerf, plus solide et plus elastique ! "Apres si t'est flemmard il suffit de se "faufiler" sur le côté de la couillarde," C'est un contre sort contre le sortilége du "nouage d'aiguillettes" (cf l'expression "se faire nouer l'aiguillettes") ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lucette et aiguillettes. Mar 29 Juil 2008 - 15:24 | |
| Bon j'ai repris mon post, pour y corriger les erreurs de frappe. J'ai dessous deux trois photos d'une lucette qui a été achetée, à la suite de quoi j'en ai fabriquée une en ébène (pas histo, mais beau !!) confectionnée Photo-1 Photo-2 un peu floue, mais de quoi s'y prendre les pinceaux. Voilà ce que cela donne. Mais vous connaissez sûrement depuis plus longtemps que moi ... ________________ . Patrick des Noires Forêts des Vosges Archer un jour, archer toujours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costume | |
| |
|
| |
| Costume | |
|