| Lo patois dauphinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin Super pecord
| Sujet: Lo patois dauphinois Lun 21 Juil 2008 - 18:29 | |
| Alors voila cela fait un moment que l'on parle de parler le dauphinois dans l'assoce Serge avait meme donné un lexique alors pour les motivés j'ai trouver des assotiations pour l'apprendre donc : St savins petit conservatoire du dauphinois A Flachere Dolomieu A Ville-sous-Anjou (sa je sais pas ou c'est) Voila donc je vais essayer de m'inscrire a l'une d'entre elle si ya des motivés pour venir avec moi ^^ Voila un lexique sur internet je ni suis pas encore aller alors je ne sais pas se qu'il donne: www.electriccafe.org/dauphinois/index.htmlPour info nous sommes des Magnauds (dauphinois de souche)^^ | |
|
| |
La Mantagre Chirurgien barbier
Messages : 266 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 73 Localisation : Suc de la Garde en Haut-Vivarais
| Sujet: Lo patois dauphinois Lun 21 Juil 2008 - 20:38 | |
| Ton site est un bon site. Ville-sous-Anjou est à côté de chez moi. Dans mon canton, il y a tous les mois des réunions, voire des spectacles en francoprovençal, où j'ai réussi à trainer Gisèle. Je vais m'y mettre lorsque je serais à la retraite, ce qui ne peut tarder. En attendant, vous pouvez lire les deux albums de Tintin édités en francoprovençal (ou arpitan). Quant à la distribution du lexique : ce fut un coup d'épée dans l'eau. Au fait : commençons par parler le français correctement. Pour ce qui est de la langue liche, chacun fait ce qu'il veut... | |
|
| |
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 8:56 | |
| - Quentin a écrit:
Pour info nous sommes des Magnauds (dauphinois de souche)^^ et pour les autres ? | |
|
| |
Quentin Super pecord
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 10:12 | |
| Quels autres ??? ya po d'autre le monde est dauphinois !!! | |
|
| |
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 10:44 | |
| Caramba m'aurait on menti ? Il n'y a pas que des "cheutis" ! | |
|
| |
Quentin Super pecord
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 11:09 | |
| Se sont des dauphinois du nord sa ^^ lol, suivant le climat on a su s'adapter sa a donner plusieurs evolution lol | |
|
| |
La Mantagre Chirurgien barbier
Messages : 266 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 73 Localisation : Suc de la Garde en Haut-Vivarais
| Sujet: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 13:00 | |
| Plus communément, un magnaud est un paysan, voire un plouc... Dans le langage courant, c'est très péjoratif. Non, il ne peut y avoir de Dauphinois du Nord. Là haut, ils se comprennent avec des gestes obsènes et des rôts, voire des pêts parfumés à l'huile de friture. Chez nous, nous échangeons nos idées à l'aide d'un langage évolué dérivé du latin : nous pensons avant de parler. Ne confondons pas un barbare ch'ti avec un noble Dauphinois. Devant tant de misères, de tant à autre nous prenons un Ch'ti à la maison. Enfin je veux dire, je m'enfile une Ch'ti, enfin un verre de bière quoi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 13:33 | |
| godfordom ! Les sardines ça pensent et ça parle maintenant ! Chez nous ont les mangent accompagnés de bière (pour la digestion) et de frites (pour masquer le goût) ! On a plus le choix depuis que, à cause de BB la plupart des boucheries chevaline on fermé. Barbares nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mar 22 Juil 2008 - 15:20 | |
| des boucheries chevalines y en a partout, chez moi aussi (mais quel chez moi...) quant à ce que tu dis quentin je suis pas d'accord et j'ai une raison toute simple de penser qu'il existe autre chose que le Dauphiné : si le monde entier est dauphinois, ça veut dire qu'on est comme les bourguignons ! je ne peux m'y résoudre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oups Mar 22 Juil 2008 - 22:41 | |
| et lorsque l'on ne parle que le français ( langue barbare s'il en est!) et le brezonneg... on est quoi? réponse: mi brezonneg eo |
|
| |
Adrihein Chef de batterie
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mer 23 Juil 2008 - 9:57 | |
| Chui dauphinois et je m'exprime en rotant et en petant c'est grave chirurgien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mer 23 Juil 2008 - 10:31 | |
| nan toi t'es pas juste dauphinois, c'est plus grave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mer 4 Nov 2009 - 11:18 | |
| vous voulez apprendre le franco-provençal voir le patois? A Dolomieu un sîte forum vient d'etre ouvert: http://gegelepatoisant.alloforum.com/merci de votre visite lou monchu de douloumiae |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Mer 11 Nov 2009 - 8:55 | |
| bonjour à tous
Avez vous accès a mon forum pour lire,le franco-provençal
merci de me répondre et me dire ce que vous en pensez? |
|
| |
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 7:44 | |
| Bonjour
pour ma part j'ai un message "interdit au non inscrit" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 7:45 | |
| ok je retourne voir????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 7:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 7:58 | |
| |
|
| |
Quentin Super pecord
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 10:29 | |
| Pour moi sa marche nikel ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 14:09 | |
| Ca marche à part quelques problème d'affichage d'icônes... | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois Lun 27 Oct 2014 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lo patois dauphinois | |
| |
|
| |
| Lo patois dauphinois | |
|