| Mes chaussures XVème siècle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Mes chaussures XVème siècle Dim 11 Sep 2011 - 1:33 | |
| Voilà mes chaussures en espérant que je vais réussir à les retourner... Prise des mesures avec le film plastique et le scotch pour le patronage Cuir tanné végétal Empeigne en cuir de 2 mm et semelle en 5 mm Vue de côté Vue de face Semelle Voilà une de retournée... Bon sang que c'est dur, une bonne demie heure... dans l'eau froide. et la semelle | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Dim 11 Sep 2011 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Lun 12 Sep 2011 - 0:30 | |
| Meri ophélie. Au fait tu as reçu le courrier ? | |
|
| |
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Lun 12 Sep 2011 - 8:52 | |
| Dans la vie, il y a des gens qui vous dégoûtent parce qu'ils savent tout faire... | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Lun 12 Sep 2011 - 22:28 | |
| Merci à toi, mais elles sont loin d'être parfaites, (premier essai), j'ai par exemple oublié de mettre une trépointe entre la semelle et l'empeigne, ce sera pour la prochaine... Enfin là la semelle fait tout de même 6 mm d'épaisseur et il en aura une autre à l'intérieur... | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Dim 18 Sep 2011 - 15:16 | |
| Voilà la deuxième paire est retournée ! Et mise au séchage sur forme. Et cette fois, il y a la trépointe... En plus elles galbent bien mieux le pied. Sur les prochaines j'essaierai de rétrécir encore un peu plus la voûte plantaire. Plus que la semelle à coudre et l'intérieur à faire... | |
|
| |
de crève coeur Ecouvillon
Messages : 128 Date d'inscription : 19/06/2008 Age : 52 Localisation : en terre de bourgogne
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mer 21 Sep 2011 - 17:07 | |
| c'est la grande classe !!!! t'es un grand malade .... | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Jeu 22 Sep 2011 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Jeu 22 Sep 2011 - 21:26 | |
| Merci présidente... tu m'as renvoyé le formulaire ? | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Ven 23 Sep 2011 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| |
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Lun 10 Oct 2011 - 14:37 | |
| wahou ! moi je fait du 40... c'est quoi tes prix ? ^^ | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Lun 10 Oct 2011 - 22:15 | |
| aucune idée de ce que cela vaut... si tu en veux, il te faudra tout de même attendre un peu, j'ai encore pas mal d'autrs choses en cours, comme mon mateau de chasseur à cheval de la Garde, ainsi que ma robe médiévale... encore plus urgent pour l'Host, si je ne veux pas cailler là bas... par contre on prendra la forme de ton pied à l'Host si tu veux. | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 10:33 | |
| ha ben oui ! je disait ça en plaisantant mais si tu es chaud moi ça me conviens ! je préfère faire travailler les copains que les chinois ! cocorico ! | |
|
| |
Vide cruchon Pecord power
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 14:05 | |
| Ba tu peux de te faire du pognon si tu chausses les membres de l'association tu sais Tu peux vendre ça minimum 150€, en dessous tu te fais voler...Déjà pour du cousu main c'est pas beaucoup. A ta place si je devais vendre mes réalisations de chaussure je taperais dans le 200€. | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 17:20 | |
| Ne vous vexez pas, mais je ne suis pas chaud pour vendre... Vous aider à les faire si vous voulez, oui. Je suis prof, j'ai mon salaire et il me suffit... Cela je le fais par plaisir et je ne veux pas marcher sur les plate-bandes de ceux qui le font pour gagner leur vie et qui m'ont aussi aider à les faire par leurs conseils. Je suis plutôt dans l'optique de l'échange de savoir faire et de réalisations. J'ai vu malheureusement comment la recherche de l'argent a pu massacrer un groupe de romain et détruire la bonne entente et l'ambiance et franchement après huit années données à ce groupe, le voir tomber comme cela, ça m'a fait énormément de mal. Difficile de concilier au sein du même groupe en effet, des gens qui faisent des reproductions d'objets archéologiques pour le plaisir et d'autres qui cherchaient uniquement à vendre leurs rélaisations... Je sais faire ds choses, ou plutôt j'apprends..., (regardez la différence entre le prototype et les dernières photos...) donc si je peux transmettre, ce sera déjà très bien. quoique après tout une paire de chaussures contre une petite arquebuse ou même un beau tube à finir, je ne serai pas contre... lol | |
|
| |
Messages : 532 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 37 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 18:16 | |
| Pourquoi on se vexerait ? Je te proposais pas un contrat hein, simplement un trait d'humour. Quant à la valeur, puisque tu ne savais pas combien pouvait valoir des chaussures cousues mains de cette qualité...Je t'ai apporté une réponse simplement Pas de soucis sinon on a déjà des chaussures. | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 18:39 | |
| ne t'inquiète pas. C'était juste pour expliquer ma démarche. PAr contre si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait une arquebuse XVème, je suis preneur. J'ai déjà glané ça et là quelques giga de données, mais il me manque tout bonnement le tube... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 19:42 | |
| Le mieu serait que l'Arbalestrier te montrer des photos détaillées de la sienne, Cupidon aussi pourrait te montrer ça. Le tube...Ma foy on utilise du tube hydraulique nous, pas toujours facile à trouver...Enfin si mais pas toujours facile à trouver à prix abordable.
L'Engingnieur doit pouvoir te renseigner un peu plus. | |
|
| |
Adrihein Chef de batterie
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 20:50 | |
| et pour reparé une paire de chaussure des conseils seraient les bienvenue ... tu verrais l'etat des miennes lol , encore beau boulot j'admire ta perseverance ! | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 21:11 | |
| Tu aurais une photo de tes chaussures et de l'endroit où c'est abîmé ? C'est pas si compliqué que cela à réparer, quand tu as compris comment elles étaient faites. Je pense qu'il te faudra les remouiller et les retourner complètement pour accèder aux coutures.Après il y a peut-être des pièces à remplacer comme la trépointe ou la semelle intérieure. Ce sera avec plaisir, si je puis t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mar 11 Oct 2011 - 21:41 | |
| En effet, Emmanuel a raison, si ta tige est usée en bas de ton talon, il faut démonter et retailler si c'est possible, sinon, il faut changer la pièce, ce qui ce pratiquait beaucoup à l'époque. Si ce n'est que cette partie arrière, pas besoin de retourner la chaussure, j'ai déjà testé sur une paire. Je reste également à votre dispo pour tous renseignements pouvant apporter de l'aide. Mais, il est vrai qu'il faut voir où se situe l'usure. |
|
| |
Adrihein Chef de batterie
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mer 12 Oct 2011 - 17:21 | |
| je posterais une photo dés que possible a savoir que c'est les coutures avant qui on completement lacher et que mon pied sort donc par l avant de la chaussure | |
|
| |
Emmanuel Ecouvillon
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Mer 12 Oct 2011 - 21:21 | |
| Alors c'est le plus facile à réparer, sauf si tu les avais faites très serrées à l'avant. C'est la semelle qui a lâché ou la tige ? | |
|
| |
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle Jeu 13 Oct 2011 - 10:44 | |
| - Emmanuel a écrit:
- Tu aurais une photo de tes chaussures et de l'endroit où c'est abîmé ? C'est pas si compliqué que cela à réparer, quand tu as compris comment elles étaient faites. Je pense qu'il te faudra les remouiller et les retourner complètement pour accèder aux coutures.Après il y a peut-être des pièces à remplacer comme la trépointe ou la semelle intérieure. Ce sera avec plaisir, si je puis t'aider
abimé n'est pas la mot qui convient... Akira est passé par là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chaussures XVème siècle | |
| |
|
| |
| Mes chaussures XVème siècle | |
|