Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague Mar 23 Aoû 2011 - 14:30 | |
| voici les photos des aquamanilles et autres bronzes du musée de national de Copenhague (dk) dsl pour les reflets et la qualité médiocres des photos, je ne suis pas bien équipé pour des photos en intérieur. Mais ces pièces sont d'une rare beauté ! enjoy ! http://www.fotoscity.fr/assoupe/album/OykdLGfoNCbCgjXZrEzS | |
|
L'arbalestrier Pecord Ultime
Messages : 2510 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 56 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague Mar 23 Aoû 2011 - 15:20 | |
| superbe ! J'ai compris pourquoi les photos ne s'afficahient pas ur mon ordi l'autre fois. Il ne resstait que 700 mo d'espace libre suer le DD ! | |
|
Pecorette Pecord Ultime
Messages : 3625 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 40 Localisation : Cellieu en Lyonnais
| Sujet: Re: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague Mar 23 Aoû 2011 - 15:29 | |
| ha ben forcement ! bon elle sont cholies hein ? | |
|
l'engingnieur Capitaine engingnieur
Messages : 823 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 47 Localisation : lyon
| Sujet: Re: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague Mar 23 Aoû 2011 - 23:15 | |
| j'ai failli faire un malaise quand je me suis retrouvé devant la vitrine!!! la plus grosse collection d'europe!!!! magnifique!!! | |
|
Pecorette Pecord Ultime
| Sujet: Re: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague Mer 24 Aoû 2011 - 0:06 | |
| la plus grosse collection du monde dans un musée ! " World´s largest colletion of aquamaniles
|
| | Danish Middle Ages and Renaissance boasts the world´s largest collection of aquamaniles i.e. ewers used for the washing of hands (aqua=water, manus=hand). Aquamaniles came in the form of both animals and people, such as this couple on horseback from Vigsø in West Jutland, with the galant knight playing music for his lady. Most of the aquamaniles in the National Museum were used in churches, but these two were used at banquets in prosperous homes. |
" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aquamanilles et autres bronzes du musée de Copenhague | |
| |
|