| Salutations du Québec | |
|
Auteur | Message |
---|
Tourblanche P'tit boulet

| Sujet: Salutations du Québec Ven 13 Mai 2011 - 5:44 | |
| |
|
 | |
Quentin Super pecord

| Sujet: Re: Salutations du Québec Ven 13 Mai 2011 - 22:11 | |
| Salut a toi !!
Bienvenue ici !!
N'hesite pas a poster des sujets (même si ce n'est pas les mêmes epoques), et a poser des questions .
Ha le Quebec un jour j'irais !! |
|
 | |
Pecorette Pecord Ultime

Messages : 3688 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 34 Localisation : Cellieu en Lyonnais
 | Sujet: Re: Salutations du Québec Sam 14 Mai 2011 - 17:23 | |
| bravo la tour ! merci de venir nous rendre visite ! on feras des tirs comparatif de nos deux pierriers ! _________________ Péco pour les intimes.
|
|
 | |
L'arbalestrier Pecord Ultime

Messages : 2573 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 50 Localisation : Chartreuse
 | Sujet: Re: Salutations du Québec Sam 14 Mai 2011 - 18:56 | |
| Bienvenu à toi !
Hé hé, ton pseudo et quelques photos me disent quelque choses (je "fouine" régulièrement en visiteur sur les forums de poudre noire et les sites de reconstit' d'Amérique de nord histoire de voir ce qui se fait outre atlantique !) Je me suis toujours dis que si un jour je partai vivre au Quebec je laissais tomber le XVe pour faire de l'histoire vivante guerre de 7 ans, guerre indienne plus précisément ! |
|
 | |
Tourblanche P'tit boulet

| Sujet: Re: Salutations du Québec Sam 14 Mai 2011 - 22:57 | |
| |
|
 | |

Messages : 2573 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 50 Localisation : Chartreuse
 | Sujet: Re: Salutations du Québec Sam 14 Mai 2011 - 23:55 | |
| " French and Indian wars ", c'était bien ça que j'avais en tête, mille excuse j'aurais dût écrire "guerre de conquête" (comme on dit ici) plutôt que "guerre Indienne"  pour désigner ce théâtre d'opération particulier (bien qu'il ait débuté avant), du "véritable premier conflit mondial" (selon Churchill). J'ai tout à apprendre. Merci pour le liens  je vais lire ça à tête reposé plus tard |
|
 | |
Tourblanche P'tit boulet

| Sujet: Re: Salutations du Québec Dim 15 Mai 2011 - 16:38 | |
| Guerre de conquète ...... ( soupir ) C' est bien le nom qu'on lui donne depuis 1955 http://www.fides.qc.ca/livre.php?id=339&cwid=0( personnellement , je ne me sens pas conquis du tout ) Pour remettre les choses dans le contexte international , les reconstituteurs préfèrent dire " Guerre de sept ans en Amérique " A remarquer que les dates ( 1754- 1760 ) ne coïncident pas avec la guerre de sept ans en Europe . Mais nous sommes sur un forum du XIV e siècle , ne nous égarons pas en chemin . |
|
 | |

| Sujet: Re: Salutations du Québec Lun 16 Mai 2011 - 9:23 | |
| j'avais bien cru remarquer qu'il y avait une "gueguerre" terminologique  par contre je n'avais pas encore vu (ou retenu) " Guerre de sept ans en Amérique " ( Plus de trois syllabes, trop long pour moi  ) - Citation :
- Mais nous sommes sur un forum du XIV e siècle , ne nous égarons pas en chemin
Pas XIVe ! XVe scrogneugneu ! Ps : pour rester encore un peu dans "le chemin de traverse", j'ai commencé à lire "Le Middle Ground : Indiens, empires et républiques dans la région des Grands Lacs : 1650-1815" de Richard White. Que penses-tu de cet ouvrage ? Y a t'il des "échos" dans le milieu, sur celui-ci ? |
|
 | |
Tourblanche P'tit boulet

| Sujet: Re: Salutations du Québec Mar 17 Mai 2011 - 0:44 | |
| Je n' ai pas lu l'ouvrage en question , mais le thème de l'histoire du point de vue des première nations est très intéressant . Pour le momment , mon ouvrage de référence est http://www3.sympatico.ca/donald.macleod2/sept.html on en trouve des extraits sur internet . J' habite le Bas Canada . Si l'histoire des Grands Lacs , les pays d' en haut ( du St Laurent ) t'intéresse , tu peux entrer en contact avec un reconstituteur historique francophile de la région . http://frenchinwisconsin.yolasite.com/ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salutations du Québec  | |
| |
|
 | |
| Salutations du Québec | |
|